LES NOUVEAUX PRODUITS SONT ARRIVÉS ! VENEZ LES DÉCOUVRIR.

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi

S’applique à:

plus...

Si votre système SoundTouch ne se connecte pas à votre réseau, procédez comme suit :

Si vous configurez votre système pour la première fois :

Si votre système SoundTouch n’est pas compatible Bluetooth, ne définissez pas votre routeur sur le mode "N-Only / 5 GHz Only" (N uniquement / 5 GHz uniquement). Utilisez le mode 2,4 GHz ou 2,4 / 5 GHz (parfois appelé mode « B/G/N » ou « Mixed »)

Assurez-vous que le système est à portée de votre routeur sans fil

Redémarrez votre ordinateur ou appareil mobile et ouvrez de nouveau l’application SoundTouch

Réinitialisez votre système SoundTouch.

Connectez-vous à votre routeur et vérifiez les paramètres de sécurité du réseau sans fil. La sécurité sans fil ne doit pas être définie sur une option "Entreprise"

Essayez l’autre méthode de configuration. 

Si votre système a déjà été connecté à votre réseau :

Redémarrez votre routeur en débranchant le cordon d’alimentation pendant 30 secondes

Réinitialisez votre produit Bose.

Si le nom du réseau, le mot de passe ou le type de sécurité a récemment été modifié, mettez à jour les paramètres réseau dans l’application SoundTouch. Si vous avez besoin d’aide, consultez la section Connexion à un réseau Wi-Fi suite à la modification du mot de passe 

Si vous essayez de vous connecter à un nouveau réseau, consultez la section Connexion à un autre réseau Wi-Fi

Si votre système a été configuré pour fonctionner avec plusieurs réseaux Wi-Fi, la connexion peut prendre jusqu’à deux minutes car le système tente de se connecter au réseau le plus récemment utilisé parmi les quatre qu’il a mémorisés

Si possible, connectez certains de vos autres appareils sans fil (par exemple un lecteur Blu-ray ou une console de jeux) à votre réseau à l’aide d’un câble Ethernet.  Cela permettra d’augmenter la bande passante du réseau sans fil, ce qui pourra améliorer les performances des appareils sans fil sur votre réseau

Désactivez temporairement les logiciels de sécurité ou les pare-feu en cours d’exécution sur l’ordinateur pour déterminer s’ils sont à l’origine du problème. Si le problème est lié à un logiciel de sécurité, accédez aux paramètres du logiciel et assurez-vous que l’application SoundTouch n’est pas bloquée. Pour cela, il faut généralement créer une exception pour l’application SoundTouch

Essayez d’augmenter le nombre d’appareils autorisés à se connecter au routeur. Ce nombre peut avoir été défini sur une valeur inférieure au nombre d’appareils sans fil qui tentent de se connecter au routeur

Assurez-vous que le firmware de votre routeur est à jour

Déplacez les sources d’interférences sans fil qui peuvent affecter le système, par exemple un routeur Internet sans fil, un téléphone sans fil, un téléviseur, un micro-ondes, une borne Apple AirPort Express ou des appareils similaires

N’utilisez pas de système SoundTouch au même emplacement qu’un système Bose AL8