Dernière mise à jour : 26 février 2024
Bose Belgium SRL ne vend plus ses produits en ligne depuis le 28 août. Vous trouverez les produits Bose auprès de nos revendeurs agréés en Belgique. Les présentes conditions resteront en ligne jusqu’au 28 novembre. Les clients pourront ainsi obtenir des informations sur leurs achats antérieurs et exercer tous leurs droits, notamment en matière de rétractation, de retour et de remboursement.
Les présentes conditions générales de vente (les « Conditions Générales de Vente ») sont celles de la société Bose Belgium SRL, société par actions simplifiée dont le siège social est Limesweg 2, 3700 Tongres, Belgique, sous le numéro BE0415969355, numéro de téléphone : 078-791 810 (coût d’un appel local), fax : + 32 (0)12 390840, email : sales_support_be@bose.com.
Les Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes en ligne par Bose de produits proposés à la vente sur le site internet www.bosebelgium.be (le « Site ») à destination des consommateurs finaux, à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur dans les magasins.
Les Conditions Générales de Vente applicables à la vente sont celles en vigueur à la date de passation de la commande.
Il est recommandé au client de lire attentivement les présentes conditions avant de nous soumettre sa commande. Ces conditions permettent au client de connaître l’identité de Bose, la façon dont Bose fournira les produits au client, la manière dont Bose et le client pourront changer ou résilier le contrat, les démarches à entreprendre en cas de problème et d’autres informations importantes.
Des conditions dérogatoires ne sauraient être valables que pour autant qu’elles aient été acceptées par les parties.
Bose se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment, les nouvelles Conditions Générales de Vente s'appliquant à toute offre ou commande effectuée après l’entrée en vigueur d’une telle modification.
Les Conditions Générales de Vente en vigueur sont accessibles à tout moment sur le Site.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le Site constituent la preuve de l'ensemble des transactions entre Bose et ses clients pour les ventes réalisées sur le Site.
Le Site est accessible en langue française ou néerlandaise, au choix du client.
3.1. Sélection des produits
Toute commande sur la boutique en ligne Bose est exclusivement effectuée sur le Site.
Le client ajoute des produits à sa sélection en cliquant sur le bouton « Commander en ligne/Ajouter au Panier » et poursuit sa navigation en cliquant sur « Poursuivre ».
Le client peut, à tout moment, visualiser les produits sélectionnés dans son panier en cliquant sur « Voir Détails/Mon panier » et prendre connaissance des options de paiement proposées par Bose ainsi que des coûts et délais de livraison.
3.2. Enregistrement de la commande
Après avoir sélectionné le(s) produit(s), le client vérifie le détail de sa commande et le prix à payer et corrige ses éventuelles erreurs avant confirmation de la commande.
Le client complète les informations nécessaires à la bonne livraison de sa commande, puis est invité à lire attentivement les conditions d’utilisation et la déclaration de confidentialité Bose avant de nous soumettre sa commande.
Le client est ensuite invité à sélectionner le moyen de paiement de son choix et à saisir les informations y afférentes.
3.3. Validation définitive de la commande
À la fin du processus de commande, le client accepte les « Conditions Générales de Vente » en cliquant sur la case prévue à cet effet et valide définitivement sa commande en cliquant sur le bouton « Régler vos achats ». Après validation de la commande du client et de sa volonté de procéder au paiement, Bose adresse au client une acceptation de la commande par voie électronique. Le contrat de vente est alors définitivement formé.
Les conditions d'une commande peuvent être modifiées tant que Bose n'a pas confirmé la commande.
Toute modification de la commande par le client après une éventuelle modification des prix de Bose entraînera l'application automatique des nouveaux prix.
Bose se réserve le droit de refuser toute commande. Dans ce cas, un e-mail sera adressé au client en utilisant l’adresse électronique communiquée par le client en lieu et place de l’envoi d’une acceptation de commande.
4.1. Droit et délai de rétractation
Le client dispose du droit légal de se rétracter, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception par le client du produit commandé sur le Site.
Toutefois, la garantie de satisfaction offerte par Bose permet au client de se rétracter dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception du produit, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, ni à payer de frais ou coûts autres que ceux prévus aux présentes conditions générales. Le droit de Bose de réclamer des dommages-intérêts n’est pas limité par la présente clause.
Si la commande est composée de plusieurs produits livrés séparément, le délai de rétractation pour tous les produits concernés par cette commande court à compter de la date de réception du dernier produit.
4.2. Conditions d’exercice du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier son intention de se rétracter à Bose, avant l’expiration du délai de rétractation applicable. Pour cela, il peut notamment utiliser les méthodes suivantes :
- Adresser une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant clairement sa volonté de se rétracter, par lettre, fax ou e-mail à l’adresse suivante : Bose Belgium SRL, Limesweg 2, 3700 Tongres, Belgique, Fax : + 32 (0)12 390840, Adresse email : sales_support_be@bose.com.
- Ou renvoyer le formulaire de rétractation téléchargeable en cliquant sur ce lien, dument complété et signé, à l’adresse suivante : Limesweg 2, 3700 Tongres, Belgique, Adresse email : sales_support_be@bose.com.
Pour toute information sur les modalités de rétractation, le client peut contacter le Service client de Bose au 078-791 810 (coût d’un appel local) ou par courrier électronique à l’adresse sales_support_be@bose.com.
Le client dispose d’un délai complémentaire de quatorze (14) jours à compter de la notification de son intention de se rétracter à Bose pour renvoyer les produits, aux frais et sous la responsabilité du client, par voie postale à l’adresse suivante : Bose Belgium SRL, Limesweg 2, 3700 Tongres, Belgique. Les coffrets cadeaux ne sont pas remboursables.
Bose offre également au client la possibilité d’opter pour la reprise gratuite des produits à l’adresse désignée par le client. Dans ce cas, le transporteur désigné par Bose prendra contact avec le client pour convenir d’une date de reprise des produits à l’adresse désignée dans un délai de trois (3) jours ouvrables à compter de la première prise de contact du client avec le transporteur pour les produits concernés.
Le client qui opte pour une reprise gratuite des produits à domicile s’engage à se rendre disponible aux dates qui lui sont proposées par le transporteur, afin de ne pas retarder excessivement la reprise des produits par Bose. Bose se réserve le droit de refuser de procéder à une telle reprise qui interviendrait après l’expiration du délai légal de quatorze (14) jours pour se rétracter, à la condition que l’expiration de ce délai sans retour soit imputable au client.
En tout état de cause, pour faire l’objet d’un remboursement, les produits doivent être retournés dans un état et un emballage auxquels il est raisonnablement permis de s’attendre, en prenant en compte le fait que le client a seulement le droit d’effectuer sur le produit les vérifications qu’il aurait été en mesure d’effectuer en achetant dans un point de vente physique, accompagnés de leur facture d’achat ou d’une copie de la facture en cas de retour partiel. Bose se réserve le droit de réduire le montant remboursé si le numéro de série fait défaut, pour une raison imputable au client et qui n’est pas due à des vérifications effectuées sur le produit selon les mêmes conditions qu’en point de vente physique.
Retour d’un lot promotionnel: lorsqu’un lot est acheté et qu’une partie seulement du lot fait l’objet d’un retour, la remise sur le lot est nulle et le montant total de la remise sur le lot sera déduit du remboursement. Par exemple, si vous bénéficiez d’une remise de €50 lorsque vous achetez un socle de chargement et une enceinte Bluetooth ensemble et que vous retournez l’un de ces deux produits, la remise de €50 sera déduite de votre remboursement.
Si Bose ne peut valablement émettre une quelconque objection, Bose remboursera au client la totalité des sommes payées pour les produits retournés, y compris les frais de livraison (sur la base du mode de livraison standard proposé par Bose), en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour le paiement, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de réception par Bose de la notification de rétractation.
Bose ne rembourse pas les frais supplémentaires occasionnés le cas échéant si le client a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Bose et défini comme tel lors du processus de commande.
La facturation du client se fait selon les prix et dans la monnaie indiqués sur le Site et convenus dans le contrat de vente.
Sauf indication contraire expresse et écrite de Bose au moment de la validation définitive de la commande, les prix comprennent les taxes standard et contributions environnementales (par exemple : Bebat, Recupel...) et les frais d’emballage, mais pas les frais de livraison, Bose se réservant le droit de choisir le moyen de transport.
Au cas où le client demanderait à bénéficier d'un moyen de transport particulier, celui-ci fera l'objet d’un accord et d'une facturation séparés, sans aucune réduction des prix des produits.
Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.
Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement se produire. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de l’un des produits après passation de la commande, le client est informé par e-mail (ou par courrier s’il n’a pas renseigné d’adresse électronique) de l’indisponibilité du/des produit(s) et de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de la commande.
En cas d’annulation totale ou partielle de la commande pour indisponibilité, le compte bancaire du client ne sera pas débité des sommes correspondant aux produits indisponibles. Si le débit a déjà été effectué, le client sera remboursé dans les trente (30) jours des sommes qu’il a versées pour les produits indisponibles.
Les produits achetés sur le Site sont uniquement disponibles pour des livraisons en Belgique. Ils sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. Le client est responsable de l’exactitude des informations communiquées lors de la commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse e-mail), Bose ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité de livrer la commande.
La livraison s'effectue par le transporteur privé DPDD en mode standard. Le montant des frais de port forfaitaire s'élève à :
- 4.95 euros TTC par envoi pour une commande jusqu’à 45 euros ;
- GRATUIT pour une commande au-dessus de 45 euros.
La livraison standard est disponible pour les commandes à destination de la Belgique. Elle est assurée par DPD sous 5 à 7 jours à compter de la validation de la commande.
Il appartient au client de vérifier la conformité des produits et l’état de leur emballage à la livraison et d'exercer son recours contre le transporteur.
En cas de détérioration du produit, le client doit impérativement :
- Le signaler sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur ;
- Adresser au transporteur une lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai maximum de trois (3) jours suivant le jour de livraison ;
- Adresser à Bose simultanément copie de ladite lettre et du bordereau de livraison, à l’adresse suivante : Bose Belgium SRL, Limesweg 2, 3700 Tongres, Belgique - sales_support_be@bose.com.
Bose s'engage à rembourser ou à échanger les produits ne correspondant pas à la commande. Le client devra faire état de toute non-conformité décelable et renvoyer le ou les produits à Bose qui procèdera à leur échange ou à leur remboursement comme convenu avec le client dans le cas concerné. Si les articles retournés sont incomplets, endommagés ou salis outre mesure, ils ne seront pas repris par Bose. En aucun cas, la restitution, l’échange ou le remboursement de produits achetés sur le Site ne peut être demandé et/ou effectué en magasin.
Le paiement des produits s’effectue en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, Maestro, Bancontact) ou via Paypal. Dans un premier temps, le client sélectionne le moyen de paiement de son choix.
Dans le cadre d'un paiement par carte, après avoir sélectionné la carte de son choix, le client saisit le numéro de sa carte bancaire, sa date d'expiration ainsi que les trois derniers numéros figurant au dos de sa carte.
Tout incident de paiement autorisera Bose à bloquer ses livraisons.
La commande sera expédiée à la réception du paiement sur le compte de Bose selon les délais habituels de livraison indiqués à l’Article 8 des Conditions Générales de Vente.
Les codes coupon ne sont valables que pour les commandes passées en ligne sur ce site Web uniquement.
- Les codes coupon sont valables pour une commande minimum de 100€
- Bose se réserve le droit de refuser des commandes lorsqu’un code coupon n’est pas considéré comme valable pour la commande passée
- Les codes coupon ne sont valables que pour des produits spécifiques, dans la limite des stocks
- Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code coupon par commande
- Les codes coupon ne sont pas cumulables avec d’autres promotions
- Dans le cas d’un retour du produit, vous serez remboursé du montant payé après utilisation du coupon, déduction faite des éventuels frais d’expédition, d’emballage cadeau ou de carte-cadeau
- Si une partie de la commande fait l’objet d’un retour, la valeur de la réduction appliquée à cette commande sera répartie proportionnellement entre les différents produits. Le montant restant sera remboursé au client, déduction faite des éventuels frais d’expédition, d’emballage cadeau ou de carte cadeau
Les paiements effectués par carte de crédit sur le site Web sont gérés par la société de paiement sécurisé Adyen. Afin de confirmer la transaction, tout client doit accepter le transfert et le stockage de ses données financières et de toute autre information nécessaire à la société de paiement sécurisé Adyen (nom, adresse, etc.).
La collecte de certains éléments à partir de vos données personnelles est une condition obligatoire à cet effet. Sans ces données, votre transaction pourrait être retardée ou rendue impossible et votre commande annulée.
Ces données sont destinées aux services autorisés des entités Adyen impliquées dans ce traitement, au commerçant, ainsi qu’à tout tiers dont l’intervention est nécessaire pour assurer le bon déroulement du processus de paiement et le fonctionnement des services offerts.
Bose se réserve la propriété de chaque produit livré jusqu'à réception par Bose du complet paiement du montant dû pour ledit produit. Le transfert des risques relatifs aux produits au client intervient lors de la remise des produits au consommateur ou du défaut d’acceptation.
En cas de non-paiement, Bose se réserve le droit d’exercer une action en revendication pour chaque produit concerné.
15.1. Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés
Le garant de la conformité des produits vendus ainsi que de leurs défauts est la société Bose située Limesweg 2, 3700 Tongres, Belgique, et toute demande formulée par le client au titre de la garantie légale de conformité ou de la garantie des vices cachés doit lui être adressée.
Bose est tenue des défauts de conformité du produit vendu dans les conditions prévues aux articles 1649bis et suivants du Code civil ainsi que des défauts cachés du produit vendu dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.
Lorsque le client agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du produit pour agir.
Le client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article 1649quinquies du Code civil.
Le client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du produit durant les six (6) mois suivant la délivrance du bien.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, le client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
15.2. Garantie commerciale
Sans préjudice du bénéfice des garanties légales rappelées ci-avant, le client bénéficie également de la garantie commerciale de Bose qui s'applique dans les termes et conditions prévues au bon de garantie accompagnant le produit. Une telle garantie ne couvre pas les défauts dus à des erreurs de manipulation du produit ni, en général, à une mauvaise utilisation ou à une utilisation inadéquate ou déraisonnable du produit. Sont également exclus les dommages dus à une opération de maintenance ou à un démontage effectué par une personne non agréée par Bose, à des modifications ou altérations apportées au produit, les dommages résultant d'un emballage insuffisant lors du retour d'un produit ou ceux résultant d'un accident.
Cette garantie est invalidée d'office si l'étiquette portant le numéro de série a été enlevée ou effacée. Pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale des produits, le client doit impérativement conserver la facture d'achat du produit.
Merci de consulter la Garantie de Produits Bose pour une information complète concernant la garantie commerciale accordée aux clients.
16.1 Conformité des produits avec la loi applicable
Les produits proposés sont conformes à la législation belge en vigueur et aux normes applicables en Belgique.
16.2 Etendue de la responsabilité de Bose
La responsabilité de Bose pour tous dommages est en principe exclue. Ceci ne s’applique toutefois pas aux cas suivants :
a. préjudice ou dommage résultant de la violation d’une obligation essentielle au titre du contrat. Constitue en particulier une obligation essentielle au titre du contrat une obligation dont dépend la bonne et correcte exécution du contrat et sur l’exécution de laquelle l’autre partie compte, par exemple la livraison d’un produit exempt de tout défaut. Dans une telle hypothèse, la responsabilité de Bose sera limitée à la réparation du préjudice ou dommage prévisible et caractéristique ;
b. préjudice ou dommage résultant d’une violation de la part de Bose de ses obligations de garantie ;
c. préjudice ou dommage résultant d’une faute intentionnelle ou une négligence grave de la part de Bose, un représentant légal ou un agent de Bose ;
d. préjudice ou dommage résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé causée par une faute intentionnelle ou une négligence grave de Bose, un représentant légal ou un agent de Bose ;
e. réclamations fondées sur des dispositions légales impératives et en particulier la responsabilité du fait des produits défectueux.
La présente clause n’a pas pour effet de modifier la charge légale de la preuve.
Les images illustrant les produits sur le Site sont purement indicatives. Bien que Bose ait fait tous ses efforts pour représenter les couleurs de façon fidèle, Bose ne peut garantir que les couleurs représentées sur l’image d’un produit reflètent les couleurs du produit. Le produit du client pourra donc être légèrement différent des images. L’emballage du produit peut être différent de celui représenté sur les images disponibles sur le Site. Le client est invité à se reporter aux descriptifs de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et, en cas de doute ou pour tout renseignement complémentaire, à contacter le Service clientèle au 078-791 810 (coût d’un appel local).
Bose n’est responsable que du contenu des pages internet éditées par Bose.
Bose n’est pas responsable pour les pertes de profits. Bose ne fournit les produits que pour un usage domestique et privé. Si le client utilise les produits à des fins commerciales ou de revente, Bose ne saurait être tenue responsable vis-à-vis du client pour toute perte de profits, perte de chiffre d’affaires, interruption d’activité ou perte de chance.
L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits pour toute raison échappant au contrôle de Bose, en particulier du fait de l’utilisation d’équipements incompatibles, ne donnera lieu à aucune indemnisation, remboursement ou responsabilité de Bose.
16.3 Force Majeure
Bose ne sera en aucun cas responsable d’une inexécution du contrat qui serait due à un évènement imprévisible, échappant à son contrôle, perturbation ou grève totale ou partielle, en particulier des moyens de transport et/ou services de communication, incendie, inondation.
Tous textes, commentaires, travaux, illustrations ou images sur le Site www.bosebelgium.be sont protégés par des droits d’auteurs et droits de propriété intellectuelle pour le monde entier.
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Bose respecte toutes lois applicables à la protection des données en Belgique. Merci de vous reporter à la Politique de Confidentialité Bose pour une information complète concernant les données personnelles des clients.
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Bose s'engage à assurer pendant dix (10) ans la conservation de tout contrat de vente d'un montant supérieur à 120 euros. Les clients pourront accéder à ce contrat sur simple demande faite au Tél : 078-791 810 (coût d'un appel local).
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Les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations visées par celles-ci et/ou connexes à la vente par Bose de ses produits au client, sont régies, interprétées et exécutées conformément à la loi belge, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur la Vente Internationale de Marchandises.
En cas de litige avec des professionnels et/ou des commerçants, les tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents.
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Le fait pour Bose de ne pas faire valoir un droit au titre du présent contrat n’emporte pas renonciation de Bose à revendiquer l’application d’autres droits ou du même droit ultérieurement.
Si une disposition quelconque des présentes conditions devait être considérée illégale, invalide ou inapplicable, cette disposition sera réputée annulée sans que cela n’affecte la validité et l’applicabilité des autres dispositions desdites conditions.
Bose est autorisée à transférer le présent contrat à des tiers. Bose pourra transférer ses droits et obligations au titre des présentes conditions à une autre entité. Dans une telle hypothèse, Bose informera toujours le client par écrit (en ce compris par e-mail) et s’assurera que ce transfert n’affecte pas les droits du client au titre du contrat.
Aucun tiers ne saurait avoir de droits en vertu du présent contrat (à l’exception d’une personne à laquelle le client aurait transmis sa garantie, auquel cas Bose pourra demander à la personne à laquelle la garantie a été transférée de lui fournir une preuve raisonnable qu’elle est désormais propriétaire du bien concerné). Ce contrat est conclu entre le client et Bose. Aucune autre personne n’a le droit de faire exécuter l’une quelconque de ses dispositions.
Les modes alternatifs de résolution des litiges désignent une procédure par laquelle une entité indépendante examine les faits ayant donné lieu à un litige et tente de le résoudre, sans que le client n’ait à se rendre devant les tribunaux. Si le client n’est pas satisfait de la manière dont Bose a traité une réclamation, le client peut soumettre le litige à un règlement en ligne par le biais de la plateforme de la Commission Européenne pour le Règlement en Ligne des Litiges accessible sur : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR.
Bose Belgium SRL est, avec le site bosebelgium.be, membre de BeCommerce et approuve donc le code de conduite de BeCommerce. Pour visualiser le code de conduite de BeCommerce, veuillez vous rendre sur ce lien.
Dernière mise à jour : 7 janvier 2020