AirPlay n’est pas pris en charge par tous les systèmes SoundTouch. Assurez-vous que vous disposez de l’un des systèmes suivants, qui prennent en charge AirPlay 1 ou AirPlay 2 :
Le nom du système SoundTouch ne s’affiche pas dans la liste des appareils AirPlay
S’applique à:
- Système musical Wi-Fi® SoundTouch® 20 série II
- Système musical Wi-Fi® SoundTouch® 30 série II
- Système audio Wi-Fi® SoundTouch® Portable
- SoundTouch® Portable system
- Système SoundTouch® 20
- Système SoundTouch® 30
- Wave® Music System SoundTouch®
- Amplificateur SoundTouch® SA-4
- Système stéréo Wi-Fi® SoundTouch® JC série II
- SoundTouch® Stereo JC system
- Système d’enceintes Wi-Fi SoundTouch AM3
- Enceinte sans fil SoundTouch 10
- Enceinte sans fil SoundTouch 20
- Enceinte sans fil SoundTouch 30
- Barre de son SoundTouch 300
- Lifestyle 550 home entertainment system
- Système home cinéma Lifestyle 600
- Système home cinéma Lifestyle 650
- Amplificateur SoundTouch SA-5
- Wave Music System SoundTouch IV
- Adaptateur de connexion sans fil SoundTouch
- SoundTouch 20
- SoundTouch 20 II
- SoundTouch 30
- SoundTouch 30 II
- SoundTouch Portable
- SoundTouch Portable II
- Amplificateur SoundTouch SA-4
- Système stéréo SoundTouch JC
- Système stéréo SoundTouch JC II
- Wave Music System SoundTouch
AirPlay 2 est disponible avec iTunes 12.8 ou version ultérieure, macOS Catalina ou version ultérieure, et avec Apple iOS 11.4 ou version ultérieure pour les appareils mobiles, les téléviseurs ou les appareils HomePod.
- Lifestyle 550
- Lifestyle 600
- Lifestyle 650
- SoundTouch 10
- SoundTouch 20 III
- SoundTouch 30 III
- SoundTouch 300
- Amplificateur SoundTouch SA-5
- Adaptateur SoundTouch Wireless Link
- Wave SoundTouch Music System IV
Dans l’application SoundTouch, sélectionnez « Menu > Settings (Paramètres) > Speaker Settings (Paramètres de l’enceinte) ». Si « UPDATE SOFTWARE » (METTRE À JOUR LE LOGICIEL) ou « UPDATE ALL » (TOUT METTRE À JOUR) apparait, appuyez dessus pour installer les mises à jour du système
Si vous possédez un des systèmes SoundTouch compatibles AirPlay 1 listés ci-dessus, activez l’Optimisation AirPlay dans l’application SoundTouch :
- Dans l’application SoundTouch, sélectionnez l’icône du menu (≡) en haut à gauche
- Sélectionnez « Settings (Paramètres) > Speaker Settings (Paramètres de l’enceinte) » et sélectionnez votre système SoundTouch compatible AirPlay
- Dans l’écran de détails de l’enceinte, sélectionnez « Advanced Setup » (Configuration avancée)
- Basculez le bouton Optimisation d’AirPlay sur la droite pour l’activer. (Remarque : il est possible que votre système ne réponde pas pendant environ une minute, le temps que la modification prenne effet)
Si vous disposez d’enceintes compatibles AirPlay 1 et AirPlay 2, notez les informations suivantes lorsque vous lancez la lecture depuis un appareil iOS :
- Les appareils iOS ne peuvent pas diffuser de contenu simultanément sur des enceintes compatibles AirPlay 1 et AirPlay 2
- Vous pouvez soit diffuser votre contenu sur une enceinte compatible AirPlay 1, soit sur une ou plusieurs enceintes compatibles AirPlay 2
Assurez-vous que l’appareil AirPlay et le système SoundTouch sont connectés au même réseau. Ils ne peuvent pas fonctionner ensemble sur des réseaux différents. (Remarque : un réseau invité est considéré comme un réseau différent, même s’il passe par le même routeur ou point d’accès)
Vérifiez qu’aucun VPN, bureau à distance ou autre logiciel n’est utilisé
Assurez-vous que l’appareil AirPlay et le système SoundTouch sont à portée de votre routeur sans fil. L’indicateur Wi-Fi® du système SoundTouch s’allume en mode fixe en présence d’une connexion réseau. Si le système ou l’appareil AirPlay n’est pas connecté au réseau ou établit une connexion de mauvaise qualité au réseau, rapprochez-le du routeur. (Remarque : la distance entre le système et l’appareil n’a pas d’importance. Ils doivent tous deux être à portée du routeur)
Vérifiez que la date sur l’appareil AirPlay est réglée correctement
Sur l’appareil AirPlay, quittez l’application musicale et/ou iTunes, attendez 10 secondes, puis ouvrez l’application et essayez à nouveau
Sur l’appareil AirPlay, désactivez le Wi-Fi et réactivez-le
Redémarrez l’appareil AirPlay en le mettant hors tension puis sous tension
Redémarrez votre routeur en débranchant l’alimentation pendant 30 secondes
réinitialisez votre système SoundTouch en débranchant le cordon d’alimentation pendant 30 secondes. Pour les systèmes SoundTouch Portable, maintenez enfoncé le bouton AUX pendant 15 secondes jusqu’à ce que l’écran s’éteigne