Période d’essai de 90 jours Satisfait ou Remboursé, 2 ans de garantie et livraison standard gratuite pour des commandes supérieures à 45 €

LE CASQUE À RÉDUCTION DE BRUIT BOSE® QUIETCOMFORT®25

Le meilleur casque circum-aural à réduction de bruit Bose de tous les temps

19 mars 2015 -- Lancé en septembre 2014 et largement salué, le casque à réduction de bruit Bose QuietComfort® 25 s’inscrit dans la continuité de la gamme de casques et écouteurs QuietComfort® signés Bose en associant une réduction de bruit et des performances audio optimisées à un design soigné, tout en étant encore plus mobile. Le QC®25 est désormais décliné en deux versions : une spécifiquement compatible avec les différents modèles d’iPod, iPad et iPhone et une toute nouvelle version utilisable avec la plupart des smartphones/tablettes Samsung Galaxy et appareils Android™. Les deux versions sont dotées d’un microphone et d’une télécommande intégrés qui vous permettent de prendre vos appels et de contrôler votre musique en toute simplicité.

Le casque QuietComfort 25 bénéficie de plus de 30 ans de recherche continue. Il permet de réduire davantage de bruits que tout autre casque Bose jamais conçu pour le grand public, surtout au niveau des basses fréquences. Les ingénieurs Bose ont placé des microphones à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des écouteurs permettant d’analyser plus précisément les sons indésirables. Les mesures prises sont ensuite envoyées à une puce électronique numérique, une exclusivité Bose, qui génère un signal de réduction des bruits opposé plus précis, à une fraction de milliseconde près. Puissante, la puce Bose réduit l’empreinte électronique du casque tout en offrant un nouveau degré de silence aux modèles circum-auraux. Les éléments parasites disparaissent immédiatement, même dans les environnements les plus bruyants.

Le casque QuietComfort® 25 présente des avancées audio permettant de reproduire la musique avec une clarté et une précision améliorées. La technologie Active EQ mieux affinée offre une réponse en fréquence bien plus lisse sur la gamme audio complète, quel que soit le niveau d’écoute. La technologie TriPort® offre des basses profondes et précises, tandis qu’un seuil de bruit moins élevé réduit le « sifflement » habituellement associé aux casques à réduction active des bruits classiques. Les améliorations peuvent être à la fois entendues et ressenties : tous les enregistrements sont reproduits plus naturellement, quel que soit le genre de musique. Les instruments ou la voix ne font l’objet d’aucune distorsion ou d’exagération. Au contraire, le casque QC®25 reste fidèle à l’engagement pris par Bose il y a maintenant 50 ans : recréer des performances authentiques plutôt que de les réinventer.

Le casque QuietComfort 25 est livré avec une seule pile AAA permettant de garantir jusqu’à 35 heures d’utilisation. Une fois la pile déchargée, il est même possible de continuer à écouter la musique.

Le casque QuietComfort 25 présente de nouvelles lignes incarnant les valeurs de la marque Bose : authenticité, modernité et minimalisme. Sa conception (matériaux, angles, longueurs de l’arc et rayon des arceaux) a été repensée pour qu’il puisse être fixé plus près de la tête. Son arceau, dont le revêtement a été conçu à partir d’un tissu que l’on retrouve dans certaines applications haut de gamme de l’industrie automobile, repose sur une technologie exclusive. Ses coussinets sont en cuir et ses écouteurs sont composés d’un amortisseur en élastomère thermoplastique d’une grande douceur, ainsi que d’un pivot en zinc moulé. Confortable et léger, le casque QC25 est conçu pour durer. Il se plie et tient dans un étui portable aux dimensions ultra-compactes.

« Rien ne saurait remplacer la recherche à long terme » explique Sean Garrett, vice-président du Bose Noise Reduction Technology Group. « Depuis plus de trois décennies, nos ingénieurs se réveillent tous les matins en essayant d’imaginer un casque plus performant. Le casque QC25 illustre à merveille cet engagement. »

L’histoire de QuietComfort®

En 2000, 22 ans après les travaux de recherche du Dr. Amar Bose sur la réduction de bruit, Bose révolutionne le marché des casques grand public en commercialisant le tout premier casque à réduction de bruit QuietComfort. En 2003, grâce aux avancées en matière de réduction de bruit, de qualité audio et d’électronique, Bose dévoile le casque à réduction de bruit QuietComfort® 2 et impose, du même coup, un nouveau standard de performance pour les casques circum-auraux. Trois ans plus tard, Bose présente son tout premier casque supra-aural à réduction de bruit, le modèle QuietComfort® 3, qui propose des performances caractéristiques de la gamme dans un format plus compact.

La recherche d’un meilleur casque se poursuit au fil des années ; en 2009, Bose commercialise le casque à réduction de bruit QuietComfort® 15. Celui-ci devient rapidement la référence dans le secteur, tant en termes de performance que de qualité. En 2013, Bose annonce la commercialisation des écouteurs à réduction de bruit QuietComfort® 20, dont la conception repose sur un nombre de brevets américains supérieur à tout autre casque jamais créé par Bose. Ce modèle propose un niveau de réduction de bruit jamais atteint auparavant par un format intra-auriculaire. Aujourd’hui, grâce à trois décennies de recherche continue, la société présente fièrement son casque à réduction de bruit QuietComfort® 25 et ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de cette gamme de produits emblématique.

Prix et disponibilité

La version compatible Apple et la nouvelle version compatible Samsung et Android du casque QC®25 sont déclinées en deux coloris : noir ou blanc, rehaussé de quelques touches de bleu. Elles sont disponibles dès à présent auprès de Bose au prix de 299,95 € dans les Bose® stores, sur le site bosebelgium.be et par téléphone en appelant gratuitement le 0800/92835. La version Apple est par ailleurs disponible auprès des revendeurs Bose® agréés, qui proposeront également la version Samsung et Android à partir de la mi- juin 2015

À propos de Bose

Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur en génie électrique à l'institut de technologie du Massachusetts (MIT). En 2014, Bose a fêté ses 50 ans, demeurant le nom le plus respecté dans l’industrie du son. Aujourd’hui encore, l’entreprise reste forte de ses principes fondateurs et continue d’investir dans la recherche à long terme, avec pour objectif fondamental de développer des technologies offrant une réelle valeur ajoutée à ses clients. Depuis leur création, les innovations Bose® ont également abouti à la conception de produits destinés à d'autres domaines que l'audio. Les systèmes Bose conçus pour l’environnement familial, l'automobile, les déplacements et les espaces publics sont devenus emblématiques. De ses systèmes acoustiques pour la maison et ses chaînes Wave® à ses casques à réduction de bruits et ses écouteurs audio, en passant par ses solutions audio numériques, enceintes Bluetooth® et solutions professionnelles, Bose a transformé la manière d'écouter la musique.

Bose Corporation est une société privée. L'esprit d'invention de l'entreprise, son engagement inconditionnel pour l'excellence et sa volonté d’offrir une expérience utilisateur hors du commun sont présents partout où Bose est implantée.

###

iPad, iPhone et iPod sont des marques déposées d’Apple Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. La marque Bluetooth® est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc. et son utilisation par Bose Corporation fait l’objet d’un accord de licence.

Communiqué de presse au format .PDF