Une expérience audio immersive pour les jours de match

Vous avez attendu ce match toute la saison. Vous comptez les minutes avant l’entrée de votre équipe sous les acclamations de la foule. N’en perdez pas une seule miette : le son satisfaisant d’un boulet de canon, le rappel à l’ordre de l’entraîneur, jusqu’aux cris des supporters peu tendres avec l’arbitre.

Alors, comment savoir si votre expérience audio à domicile peut être immersive du coup d’envoi au coup de sifflet final ? Voici quelques conseils pour optimiser le son du sport dans votre expérience audio et quelques recommandations de produits pour vivre le match comme si vous y étiez.

Créez un environnement sonore 3D avec Dolby Atmos®

Que vous soyez à des milliers de kilomètres de « votre » équipe, ou que vous n’ayez pas trouvé de billet pour le match décisif de la saison, vous serez peut-être dans votre canapé le jour J. Mais cela ne veut pas dire que votre expérience sera moins excitante. Elle peut même être plus immersive que celle des supporters qui frissonnent actuellement à quelques rangées du terrain.

Bose Smart Soundbar 900

Bose Smart Soundbar 900
En savoir plus

Avec la barre de son Bose Smart Soundbar 900, vous pouvez intégrer la technologie Dolby Atmos à votre salon. Elle projette le son dans plusieurs directions et fait appel à une technologie appelée « audio à base d’objet », qui sépare les sons individuels du mélange, comme les avions survolant le stade ou les trilles de l’hymne national, et les diffuse dans l’espace. Vous pourrez ainsi entendre les cris de la foule, les annonces diffusées dans le stade et les coups francs de manière presque aussi réaliste que si vous étiez au bord du terrain.

La barre de son Bose Smart Soundbar 900 possède sept enceintes intégrées dans son boîtier élégant, créant ainsi un environnement sonore entièrement immersif qui exigeait auparavant l’encastrement d’enceintes au plafond. Et cette expérience inégalée ne se limite pas aux événements sportifs : les technologies exclusives de Bose sont capables de séparer chaque élément de tout ce que vous regardez, les dialogues, le bruit de fond et même la bande sonore, et de les diffuser dans différentes parties de la pièce. Et même lorsque Dolby Atmos n’intervient pas dans la diffusion, la technologie PhaseGuide de Bose peut vous faire vivre une expérience immersive similaire.

« …entendre les cris de la foule, les annonces diffusées dans le stade et les coups francs… »

Calibrez le son surround avec ADAPTiQ

Si vous hésitez sur l’emplacement de votre barre de son Bose, rassurez-vous, Bose a tout prévu. Après avoir déballé et configuré la barre de son (ainsi que les enceintes surround ou le module de basses en option), vous pouvez lancer le calibrage audio ADAPTiQ intégré pour profiter pleinement de vos nouvelles enceintes.

Le calibrage audio ADAPTiQ prend cinq mesures audio distinctes à l’aide du microphone intégré au casque ADAPTiQ fourni. Il utilise ensuite ces données pour adapter votre barre de son (et les enceintes supplémentaires, le cas échéant) afin que vous puissiez obtenir des performances acoustiques optimales pour l’espace concerné. La configuration ne prend que 10 minutes, et vous n’aurez plus besoin d’effectuer le calibrage audio ADAPTiQ, sauf si vous déplacez les enceintes ou le mobilier.

Connexion à des enceintes portables

Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Flex

Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Flex
En savoir plus

Même si vous regardez le match dans le salon, vous ne devez pas pour autant manquer l’action lorsque vous allez chercher un autre saladier de chips dans la cuisine. Les enceintes SoundLink de Bose peuvent être réparties dans toute la maison pour que vous sachiez exactement ce qui se passe à tout moment, même si vous n’êtes pas assis dans votre fauteuil préféré à ce moment-là. Et avec SimpleSync de Bose, le couplage de deux enceintes Bose (ou plus) est simple et transparent, sans retard audio pénible entre les pièces.

Enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ II

Enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ II
En savoir plus

Chaque enceinte SoundLink de Bose pèse environ 500 g, ce qui permet de la déplacer facilement ou de passer d’un appareil connecté à l’autre. Cela signifie qu’après le coup de sifflet final, vous pourrez rapidement célébrer la victoire (ou vous consoler) en musique. Le système dispose même d’un microphone intégré pour les appels téléphoniques, au cas où ce collègue qui supporte la même équipe voudrait partager votre joie.

Créez une bulle sonore pour votre famille

Bose QuietComfort 45 headphones

Bose QuietComfort 45 headphones
En savoir plus

Parfois, même le volume le plus faible d’un équipement de haute qualité est trop bruyant pour vos colocataires. Si c’est le cas, nos casques et écouteurs Bluetooth sans fil vous permettront de rester plongé dans l’action sans réveiller les enfants, à condition que vous limitiez vos cris de joie.

Casque Bose Noise Cancelling Headphones 700

Casque Bose Noise Cancelling Headphones 700
En savoir plus

Les écouteurs et casques sans fil de Bose vous permettent également de passer aisément d’un appareil Bluetooth connecté à un autre, afin que vous puissiez garder un œil (et une oreille) sur le match tout en répondant aux SMS ou aux notifications Twitter dès que vous les recevez. Vous pouvez également régler le volume avec vos écouteurs ou votre casque. Ainsi, si bébé se réveille, vous le saurez avant qu’il ne réveille sa grande sœur.

On dit qu’avec le recul tout devient net, et lorsque vous aurez augmenté le son de votre émission sportive avec un équipement audio de qualité, vous découvrirez que le son l’est tout autant. Vous envisagerez peut-être même de vendre vos billets pour le match.

PRODUITS ASSOCIÉS

Histoires associées

Conseils d’achat : casques/écouteurs à réduction de bruit
Conseils d’achat : Barres de son