Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 
Enceinte sans fil SoundTouch 30 sur une table

Un message de notre PDG

Phil Hess, PDG

Phil Hess

Président-directeur général

Dans un monde en constante évolution, le développement durable joue un rôle essentiel au cœur des entreprises, en plus de compter particulièrement à mes yeux. Depuis les premières mesures de Bose en faveur de l’écologie, je me suis porté garant de l’évolution de nos pratiques commerciales pour réduire notre impact sur l’environnement et nous améliorer sur le plan social. Selon moi, ces efforts reflètent indéniablement l’essence et les valeurs de Bose. Je dirais même qu’ils sont la solution pour donner la chance aux prochaines générations de prospérer, tout comme nous aujourd’hui.

Je suis heureux de vous faire part de nos progrès, rendus possibles grâce à nos collaborateurs et à leur engagement pour rendre meilleurs Bose et le monde qui nous entoure. Je suis fier des avancées de notre société en matière de développement durable et ravi de vous communiquer certains des grands événements de l’année passée :

• Nous avons installé un ensemble de panneaux solaires d’une puissance de 1,7 MW sur notre campus de Framingham, dans le Massachusetts. Ces derniers produisent assez d’électricité pour alimenter une partie non négligeable du site.

• Notre usine de fabrication à Tijuana, au Mexique, s’est rapprochée sensiblement de ses objectifs de 2020 visant à réduire la consommation d’énergie et les déchets, mais aussi à favoriser l’engagement des collaborateurs et le soutien à la communauté.

• À Framingham, dans le Massachusetts, un nombre record de collaborateurs ont participé à l’édition 2017 Consumer Electronics Volunteer Service Day. Ils ont notamment nettoyé des espaces publics, travaillé avec des foyers pour femmes et apporté leur soutien à des associations à but non lucratif qui proposent des logements sociaux et des services d’aide à l’enfance.

• Nous avons réalisé une évaluation officielle du cycle de vie pour juger l’impact environnemental de nos produits, des matières premières à la fabrication, en passant par leur utilisation et leur fin de vie. Cette évaluation nous permettra d’identifier et de saisir des opportunités d’amélioration.

• Notre chaîne d’approvisionnement et les fonctions de ventes au niveau international ont intégré le développement durable dans leur processus de planification de stratégie annuelle.

Même si ces efforts sont considérables, nous ne sommes qu’au début d’un long voyage. À ce jour, Bose a atteint des résultats optimaux en appuyant les réalisations des collaborateurs et en définissant des pratiques de développement durable fondamentales dans l’entreprise. Le rapport, qui rend publiques les avancées de nos activités environnementales et sociales au cours de l’année passée, est un exemple des pratiques ordinaires attendues d’une entreprise responsable.

Cependant, je me demande souvent ce qui nous attend dans cette épopée. Pouvons-nous instaurer des pratiques ordinaires dans les domaines où nos efforts seront significatifs et ainsi établir des normes plus exigeantes ? Pour l’année à venir, j’ai hâte de travailler avec nos équipes afin d’identifier une thématique qui nous permettra de viser un objectif plus ambitieux, de devenir meilleurs et de faire preuve de leadership. En faisant preuve d’engagement et de détermination, nous pouvons changer le monde et préserver nos ressources pour les prochaines générations, pour qu’elles aient les mêmes chances que nous, voire plus encore.


REVENIR AU DÉVELOPPEMENT DURABLE CHEZ BOSE