25 juillet 2019 — Bose Frames est le nouvel accessoire connecté révolutionnaire qui allie la protection et le style de lunettes de soleil haut de gamme, la fonctionnalité et la performance d’un casque sans fil à la première plateforme de réalité augmentée audio au monde. Disponible prochainement en Belgique, les lunettes Frames s’accompagnent d’une nouvelle collection de verres Bose Lenses, un jeu de verres dégradés et miroir qui peuvent être substitués pour personnaliser leur style, changer leurs couleurs et réduire les reflets. Ces derniers sont disponibles dans le monde entier.
Les Bose Frames ressemblent à des lunettes classiques, mais elles sont dotées du système Bose le plus petit, le plus fin et le plus léger de tous les temps. Grâce à leur conception unique et pour laquelle Bose a déposé un brevet, le son est dirigé vers les oreilles sans nécessiter d’oreillettes. Elles redéfinissent la micro-acoustique, le contrôle vocal et l'écoute personnelle à un tout autre niveau, de sorte que les utilisateurs peuvent écouter de la musique, s’informer, prendre et passer des appels et accéder à des assistants virtuels, tout en gardant privée l’écoute de playlists, divertissements et autres conversations.
"Les Bose Frames sont à la fois magiques et pratiques ", déclare Mehul Trivedi, directeur de Bose Frames. "Avec les nouvelles options de verres, ce sont des lunettes de soleil haut de gamme polyvalentes. Mais lorsque vous les allumez, elles fonctionnent comme un casque audio et vous êtes alors connecté à votre téléphone, à vos contacts, au web et à tout contenu audible via Bluetooth. Les Bose Frames ont pris d'assaut la catégorie des accessoires connectés depuis leur sortie aux États-Unis il y a six mois, et nous sommes très enthousiastes à l'idée de présenter leurs performances révolutionnaires et leurs nouveaux accessoires au monde entier."
Les Bose Frames se déclinent en deux modèles intemporels : Alto, qui est carré et angulaire, et Rondo, rond et plus petit. Tous deux bloquent jusqu'à 99% des rayons UVA/UVB, ne pèsent que 45 grammes et sont livrés avec des verres teintés uniformément, qui peuvent être facilement retirés et remplacés par les nouveaux verres Bose Lenses. Ainsi, un verre bleu dégradé non polarisé est disponible pour les deux styles et différentes options de verres polarisés sont également disponibles pour chacun, argent miroir pour Alto et or rose miroir pour Rondo. Toutes les versions se marient parfaitement aux lignes modernes et minimales des Bose Frames, y compris au placage or sur les charnières en métal et aux connecteurs de recharge. Les différents verres offrent tous la même protection, la même résistance aux rayures et aux chocs que les verres standard du produit.
Les Bose Frames fonctionnent comme un casque sans fil et leur conception repousse les limites des performances audios imposées par la taille de la monture. Ni oreillette ni composant fixé à la monture n’est nécessaire : chaque branche intègre un minuscule dispositif acoustique ultrafin qui produit un son discret et stupéfiant sans déranger l’entourage. Pour le contrôle tactile et vocal, un microphone miniature et un bouton multifonction sont intégrés dans la branche droite, permettant de contrôler l’allumage, l’appairage, Siri et l’Assistant Google, les appels et les commandes, ou d’interrompre et passer des playlists. L’application Bose Connect joue le rôle d’interface d’utilisation des Frames et permet une personnalisation des réglages ainsi que des mises à jour logicielles permettant de bénéficier de nouvelles fonctionnalités, telles que Bose AR.
Les Bose Frames sont compatibles avec Bose AR, premier produit commercial intégrant la plate-forme de réalité augmentée audio Bose. Contrairement aux autres lunettes et plates-formes de réalité augmentée, Bose AR ne modifie pas la vision et n’utilise ni objectif ni appareil photo pour superposer des objets dans votre champ de vision. En revanche, cette plate-forme détecte votre position et la direction de votre regard grâce à un capteur de mouvements de tête à neuf axes et au GPS de votre appareil iOS ou Android. Puis, elle ajoute automatiquement une couche de son, reliant l’emplacement et l’heure aux possibilités de déplacement, de découverte, de divertissement, de jeux, etc. Tout est accessible grâce à la facilité du téléchargement et de l'écoute, ce qui améliore les Bose Frames au fil du temps.
Les Bose Frames utilisent une batterie au lithium qui se connecte à un câble Pogo fourni pour le chargement. À des niveaux d’écoute moyens, l’autonomie est de 3h30 en lecture et de 12 heures en veille. La batterie peut être rechargée complètement en moins de deux heures. Pour l’entretien et le rangement, ces lunettes sont assorties d’une lingette et d’un étui de protection.
Les Bose Frames sont disponibles en noir mat et se déclinent en deux styles universels : le grand modèle (Alto) et le petit modèle (Rondo). Les applications compatibles Bose AR seront disponibles depuis l'application Bose Connect et l'iOS App Store. Les Bose Frames et les accessoires sont disponibles à partir d’aujourd’hui en Belgique dans les magasins Bose, sur Bosebelgium.be et chez les revendeurs reconnus Bose.
Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur en génie électrique au Massachusetts Institute of Technology. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée dans le respect de ses principes fondateurs, en investissant dans la recherche sur le long terme avec un objectif fondamental : concevoir de nouvelles technologies offrant de réels avantages aux consommateurs. Les innovations Bose se sont étendues sur plusieurs décennies et dans nombre d’industries, en créant et en transformant les secteurs dans l’audio et bien plus encore. Les produits Bose pour la maison, la voiture, les déplacements et les espaces publics sont devenus emblématiques, modifiant la manière dont les gens écoutent de la musique.