DÉCOUVREZ LE NEC PLUS ULTRA DE LA RÉDUCTION DE BRUIT : ÉCOUTEURS QUIETCOMFORT® EARBUDS II AVEC PÉRIODE D’ESSAI DE 90 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSÉ. EN SAVOIR PLUS

Comment contrôler les écouteurs sans fil Bose d’une simple pression du doigt

Lorsque vous partez à l’aventure, vous souhaitez que tout soit aussi rapide, facile et optimal que possible, de votre premier café de la journée au choix de la musique dont vous allez profiter avec vos écouteurs. Vous ne pouvez pas faire en sorte que la machine à café fonctionne plus vite, mais vous pouvez contrôler vos écouteurs sans fil rapidement et facilement pour ne plus jamais avoir à sortir votre téléphone ou votre tablette de votre poche ou de votre sac.

Voici un guide pour découvrir comment contrôler les écouteurs sans fil Bose, notamment les nouveaux écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds II et Bose Sport Earbuds. Grâce à de simples commandes tactiles, vous pouvez régler le volume, répondre à des appels téléphoniques, contrôler la lecture multimédia et bien plus encore.

Personnes portant les écouteurs Bose QuietComfort Earbuds, Bose Sport Earbuds et Bose QuietComfort Earbuds II

TOUCHER

Appuyez sur l’écouteur pour contrôler le contenu et les appels téléphoniques

Une seule pression n’a sans doute jamais contenu autant de puissance.

D’un seul geste, les écouteurs Bose, vous permettent de lancer votre musique et la mettre en pause ou encore de répondre à un appel téléphonique.

Pour les modèles Bose QuietComfort® Earbuds II et Sport Earbuds, la surface tactile se trouve sur la partie extérieure de chaque écouteur, et la majorité des commandes tactiles s’activent depuis l’écouteur droit. Pour lancer votre contenu ou le mettre en pause, touchez deux fois votre écouteur droit. Il n’est pas nécessaire d’appuyer, il vous suffit d’effleurer l’écouteur avec votre doigt. Cela vous évitera d’avoir à sortir votre téléphone, une fonction particulièrement pratique en déplacement, au bureau ou à la salle de sport.

Femme portant les écouteurs Bose Sport Earbuds en faisant du sport, portant la main à l’écouteur droit

Il s’agit de commandes d’écouteurs qui vous permettent également de prendre ou de refuser des appels. Vous pouvez répondre à un appel téléphonique en appuyant deux fois sur l’écouteur droit, et faire de même pour mettre fin à votre appel. Gardez à l’esprit que le microphone se trouve dans votre écouteur droit. Vous devrez donc le garder dans l’oreille durant l’appel. Si vous n’êtes pas d’humeur à parler, vous pouvez appuyer sur l’écouteur droit et le maintenir enfoncé pour refuser un appel.

EFFLEURER

Effleurez votre écouteur du doigt pour régler le volume

Lorsque vous souhaitez vous isoler du bruit qui vous entoure, les écouteurs Bose vous permettent d’ajuster le volume via des commandes tactiles. Veuillez noter que vous devrez activer cette fonctionnalité depuis l’application Bose Music avant de pouvoir l’utiliser. Avant d’activer ce réglage, assurez-vous d’exploiter la version 4.2.4 ou ultérieure du logiciel.

Dans l’application Bose Music, accédez au menu Paramètres et faites défiler jusqu’à « Commande du produit ». L’application est dotée d’un interrupteur « commande tactile vocale » que vous pouvez faire glisser pour activer ou désactiver cette fonctionnalité.

Une fois le paramètre activé, vous pouvez régler le volume comme bon vous semble. Tout ce que vous avez à faire est d’effleurer l’écouteur droit (vers le haut pour augmenter le volume, vers le bas pour le diminuer). Ce geste fonctionne également sur le casque Bose Noice Cancelling Headphones 700 qui est doté d’une surface tactile sur la partie avant de l’écouteur droit. Avec ce casque plus volumineux, vous pouvez également faire glisser votre doigt vers l’avant pour passer à la piste suivante ou vers l’arrière pour revenir à la piste précédente.

TOUCHER

Appuyez sur l’écouteur pour modifier les réglages de réduction de bruit

Si vos écouteurs sont dotés de l’incomparable technologie de réduction de bruit Bose, vous pouvez basculer entre différents paramètres en appuyant deux fois sur l’écouteur gauche. Il existe par défaut trois niveaux de réduction de bruit prédéfinis comme favoris :

  • Mode Quiet : élimine pratiquement tous les bruits extérieurs autour de vous.
  • Mode Aware : bloque les sons à basse fréquence (comme le passage d’un train), mais vous laisse entendre une partie de ce qui se passe autour de vous.
  • Transparence totale : vous permet de mieux percevoir ce qui se passe autour de vous.

Dans l’application Bose Music, vous pouvez également sélectionner « Réduction de bruit » dans les Paramètres pour personnaliser les préréglages des niveaux de réduction de bruit.

Homme sélectionnant son paramètre de réduction de bruit en appuyant deux fois sur l’écouteur Bose QuietComfort Earbuds gauche
Homme dans le métro choisissant son niveau de réduction du bruit en appuyant deux fois sur l’écouteur gauche de son casque Bose QuietComfort Earbuds II

APPUYER

Appuyez sur l’écouteur et maintenez la pression pour accéder à votre assistant vocal

Vous avez une petite question pour Siri ? Pour accéder à l’assistant vocal de votre téléphone via vos écouteurs Bose, pensez à activer cette fonctionnalité. Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Bose Music, puis accédez au menu Paramètres et faites défiler jusqu’à « Commande du produit ». L’application est dotée d’un interrupteur « Commande tactile de l’assistant vocal » qu’il vous faudra faire glisser vers la droite pour activer cette fonctionnalité.

Homme consultant l’application Bose Music pour écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II sur son smartphone
Homme accédant à l’assistant vocal en utilisant les commandes tactiles sur son écouteur droit Bose QuietComfort Earbuds

Pour accéder à l’assistant vocal lors de vos déplacements, appuyez sur votre écouteur droit et maintenez la pression jusqu’à ce que vous entendiez une tonalité. Puis relâchez votre doigt et formulez votre demande. Le microphone intégré à l’écouteur droit sert d’extension au microphone de votre smartphone, ce qui vous permet de chercher des informations, lancer un podcast ou passer un appel en toute simplicité.

Une fois que vous saurez comment contrôler vos écouteurs sans fil à l’aide de quelques gestes, vous pourrez facilement profiter de vos contenus multimédias, de vos appels téléphoniques et de votre assistant vocal. Vos activités quotidiennes deviendront plus rapides et pratiques, que ce soit au bureau, en avion ou à la salle de sport.

La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre.

fr