DISPONIBLE POUR UNE EXPÉDITION EN 1 À 2 JOURS OUVRABLES AVEC UNE PÉRIODE D’ESSAI DE 90 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSÉ ET UNE LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE 45 € OU PLUS

POUVOIR DU SON

Chez Bose, notre objectif ne se limite pas à concevoir et commercialiser des produits. Nous sommes convaincus de pouvoir aider chacun à réaliser son potentiel grâce au pouvoir du son.

Janay Harding s’entraîne avec ses écouteurs Bose Sport Earbuds

DEVENIR INVINCIBLE : MODE D’EMPLOI

Notre première histoire de la série « Pouvoir du son » illustre comment la réduction de bruit Bose vous permet de vous recentrer grâce au silence. Ailleurs sur notre site Web, nous vous livrons aussi trois astuces pour améliorer votre quotidien en musique. Cet article raconte comment le son Bose peut rendre invincible.

Janay Harding s’entraîne avec ses écouteurs Bose Sport Earbuds

« J’écoute de la musique tous les jours. Cela me permet de mettre de côté toutes les pensées parasites et de me concentrer. »

Étoile montante des arts martiaux mixtes (MMA), Janay Harding est passée professionnelle de cette discipline en 2014. Depuis, elle parcourt le monde avec Bellator MMA, une grande société spécialisée dans l’organisation de combats de MMA. La musique occupe une place de choix dans son quotidien, sur le ring, mais aussi en dehors. « J’écoute de la musique tous les jours, lance Janay. En voiture, à l’entraînement, chez moi, pour m’endormir. Je fais tout en musique. On peut dire que ça m’a vraiment aidée sur un plan personnel et dans ma vie de sportive. Cela me permet de mettre de côté toutes les pensées parasites et de me concentrer. »

Il faut être alerte et lucide, plutôt qu’agressif. »

Le choix des titres qu’écoute Janay lorsqu’elle s’entraîne reflète son état d’esprit du moment. « J’ai compris que mon style était un peu à part, confie l’athlète. Je préfère arriver posée et concentrée plutôt que remontée et agressive. J’imagine que beaucoup trouvent nos combats barbares. Mais, au fond, c’est une partie d’échecs. Je cogite sans cesse. Et je trouve qu’il vaut mieux être alerte et lucide qu’agressif. »

Janay Harding s’entraîne face à l’océan

« Je choisis des chansons positives, qui me font du bien, et je projette cette énergie dans le combat. »

La musique fait office de transition entre l’entraînement en vue d’un combat et le moment fatidique du combat. « En général, je sélectionne quelques-uns de mes morceaux préférés, explique Janay, et je compose une playlist. Ainsi, lorsqu’arrive la semaine du combat, je bénéficie de toutes ces bonnes vibrations et de cette énergie positive. Je choisis des chansons gaies, qui me font du bien, et je projette cette énergie dans le combat. »

« Je me répète que je mérite d’être là où je suis et que je n’ai pas volé ma place. »

Quand l’heure est venue de monter sur le ring, sa musique est au rendez-vous. « Je me balade avec mes écouteurs, explique la jeune sportive. Je m’assieds dans un coin et je me repasse mentalement tous mes points forts. Je me remémore les choses positives que j’ai accomplies à l’entraînement. Les mouvements prévus et le plan que nous avons élaboré. Et je fais en sorte de me rappeler que je mérite d’être là où je suis et que j’ai mérité ma place. Ça, personne ne peut me l’enlever. Je suis la seule à détenir ce pouvoir.

Janay Harding, enfant, s’amusant avec une guitare

« En grandissant, je crois que la musique est vraiment devenue ma meilleure amie. »

Lorsqu’elle n’est pas en déplacement, Janay appelle ses proches en Australie, où elle a passé son enfance. Née en Nouvelle-Zélande, Janay, fille unique, a été élevée par sa mère et éduquée en musique. « Je crois que la musique est vraiment devenue ma meilleure amie, affirme la star du MMA. Ma maman était aussi présente que possible. Elle adorait la musique, et il y en avait toujours à la maison. » Vers l’âge de 10 ans, Janay a commencé le karaté. Sa ceinture noire obtenue, et après plusieurs victoires en compétition, elle a découvert le MMA. C’est à la fin de sa scolarité qu’elle a décidé de faire de ce loisir un métier. « Je dois clairement l’assurance que j’ai à ma mère et à l’éducation que j’ai reçue. J’ai très vite été autonome. Ça a dû beaucoup jouer, et c’est probablement la raison de mon succès au MMA.

Lorsque j’entre dans la cage, je suis là pour moi-même et pour tous ceux qui m’ont précédée.

Adolescente, Janay s’intéresse davantage à son histoire familiale Elle a des origines maories du côté de son père défunt. La musique lui permet de garder un lien avec sa culture. « La musique joue un rôle phare dans la culture maorie, dans ses danses et dans ses rites. Écouter cette musique me rappelle de puiser dans la force de mes ancêtres. Chaque fois que j’entre dans la cage, les miens sont avec moi. Et je pense que cela fait une énorme différence. »

Janay Harding dans la cage

« Rien ne m’empêchera de devenir championne du monde et d’accomplir tout ce que je souhaite. »

Elle se projette dans ses réussites à venir. « C’est clair que je rêve de devenir championne du monde, déclare Janay. Dans les compétitions, il y a toujours des hauts et des bas. Mais au fond, je crois avoir réussi à m’accrocher et à rester concentrée sur les victoires. Rien ne m’empêchera de devenir championne du monde et d’accomplir tout ce que je souhaite au cours de ma carrière. Dans les moments difficiles, ces pensées positives me motivent au plus haut point. Je sais que je livrerai un super combat quoi qu’il arrive ; je m’efforce de garder cet état d’esprit. »

Janay Harding s’entraîne avec ses écouteurs Bose Sport Earbuds
Mike D’Agostino, Ingénieur principal chez Bose, porte un casque à réduction de bruit Bose Noise Cancelling Headphones 700.

« La principale raison qui pousse les clients à acheter Bose, c’est la recherche d’un son exceptionnel. »

Quand Janay s’entraîne pour un combat, elle utilise ses écouteurs Bose Sport Earbuds. Chez Bose, Mike D’Agostino, Ingénieur principal, a travaillé sur la conception sonore de ces écouteurs. « Nous faisons passer nos clients en premier », explique Mike. « La principale raison qui pousse les clients à acheter Bose, c’est la recherche d’un son exceptionnel. Autrement dit, ils s’attendent à ce que chaque nouveauté soit au moins aussi performante que le produit existant, sinon plus.

En écoutant la musique que j’aime avec ces écouteurs, je sens l’énergie monter en moi. »

Selon Mike, les écouteurs Bose Sport Earbuds ne s’adressent pas à des sportifs qui ont du mal à s’entraîner et qui ont donc besoin de le faire en musique. Il s’agissait plutôt de créer un produit qui leur permettrait de démarrer leur entraînement au quart de tour ! Et de préciser : « L’objectif était que l’on se dise : “En écoutant de la musique que j’adore via ces écouteurs, je me sens ultra-stimulé. Je me mets en mouvement. Ça me donne envie de bouger, encore et encore... De faire un effort supplémentaire, un tour de piste ou une manche de plus !” Lorsque nous affinions les réglages de ces écouteurs, il m’est arrivé de mettre un album que je venais de découvrir et d’être époustouflé : la musique me survoltait. Je quittais alors mon bureau en sous-sol pour faire un footing. Fabriquer ce produit m’a permis de l’adopter. Mais c’est justement ça, mon travail ! »

Écouteurs Bose Sport Earbuds Triple Noir

« Nous nous efforcerons sans cesse de créer des produits innovants et offrant un meilleur son. »

Mike est aussi passionné par son métier que l’est Janay, qui souhaite devenir championne du monde de MMA. « Notre raison d’être est de vous offrir des performances audio exceptionnelles », résume Mike. Nous nous efforcerons sans cesse de créer des produits innovants et offrant un meilleur son. Et nous continuerons à améliorer votre quotidien en vous offrant le meilleur son qui soit. »